BLACK SABBATH

Black Sabbath est un groupe de rock britannique, originaire de Birmingham. Il est souvent considéré par la presse spécialisée, comme par le public, comme l’un des groupes fondateurs et précurseurs du heavy metal, voire comme le premier groupe de ce genre de musique. La formation originelle de Black Sabbath est composée de Anthony « Tony » Iommi à la guitare, John Michael « Ozzy » Osbourne au chant (qui fera plus tard des aller-retours entre le groupe et sa carrière solo), Terence « Geezer » Butler à la basse et William « Bill » Ward à la batterie. Black Sabbath reste une influence dominante dans la scène heavy metal, et ses dix premiers albums sont considérés comme des classiques du genre ; en particulier, Paranoid et Heaven and Hell, plusieurs fois disques de platine (Wikipédia | Amazon | Spotify | News | Site Web | Facebook).

Never Say Die – 1978 – 56:54

TRIBUTES (8)

1 – BACK SABBATH (Canada)

Iron Man – 6:43

Back Sabbath est indiscutablement reconnu comme étant le groupe le plus avancé dans la recréation musicale du groupe culte Black Sabbath. La formation de quatre musiciens se spécialise à revisiter la période  »Ozzy Osbourne », soit celle des plus grands classiques des pères fondateurs du Heavy (Site Web | Facebook).

2 – AUTRES (7)

Angleterre : Hand of Doom – The Wizard / Grèce : Nightstalker / Hollande : Sick Sabbath / Italie : Snowblind / USA : OzzmaniaSabbatica

TRIBUTES – FRANCE (4)

1 – TRIBUTE BACK SABBATH (Lyon)

Live au Brin de zinc – 2017 – 7:29

Tribute BACK SABBATH est un hommage rendu aux pères du Heavy Metal. Le groupe recrée l’ambiance 70’s des concerts de cette époque en reprenant les titres légendaires des premiers albums (période Ozzy 1969-1979) ou du plus récent album 13 (Facebook).

2 – SABOTAGE (Belgique)

In concert 2014 – 37:47

Né en 2008, Sabotage est un tribute band belge de Black Sabbath période Ozzy Osbourne. Le groupe joue donc des morceaux des huit premiers albums de Sabbath, comme « Paranoid », « War Pigs » ou encore « N.I.B » (Facebook).

3 – WAR PIGS (Toulouse)

Live – 8:16

WAR PIGS est un Coverband composé de cinq membres. C’est la rencontre de deux formations musicales : AFTER GOAT (le batteur et le bassiste) et THE GRUMPIES (le chanteur et les deux guitaristes) (Facebook | Vidéos).

4 – NIGHTWITCHES (Toulouse)

War Pigs – 7:20

Nightwitches est un Tribute Band féminin belge de Black Sabbath (Facebook | Vidéos).

VOTER

Un seul vote par semaine par Internaute.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s