METALLICA

Metallica est un  groupe de thrash metal américain originaire de Californie. Formé à Los Angeles en 1981, le groupe est composé actuellement de deux de ses membres fondateurs, James Hetfield (chant, guitare rythmique) et Lars Ultrich (batterie), ainsi que du guitariste Kurk Hammett (arrivé en 1983) et du bassiste Robert Trujillo, qui rejoindra le groupe en 2003. Les précédents membres du groupe incluent Dave Mustaine (après son exclusion, membre fondateur de Megadeth), les bassistes Ron McGovney (uniquement pour les démos), Cliff Burton (pour les trois premiers albums ; décédé en 1986) et Jason Newsted (prenant la suite de Burton et remplacé en 2003 par Trujillo). Le groupe a longtemps collaboré avec le producteur Bob Rock, qui a produit tous leurs albums de 1990 à 2003 et est devenu temporairement le bassiste du groupe, entre le départ de Newsted et l’arrivée de Trujillo (Wikipédia | Amazon | Spotify | News | Site Web | Facebook).

Live from Edmonton, Canada – 2017 – 2:41:30

TRIBUTES (8)

1 – SCREAM INC. (Ukraine)

Fade to black – 7:28

Scream Inc. est Tribute Band ukrainien de Metallica (Site Web | Facebook | Vidéos | SoundCloud).

2 – GARAGE DAYZ (Russie)

Live – 43:54

Le tribute band Russe Garage Dayz était à Paris le 21 Novembre 2018, accompagné d’un véritable orchestre pour un total de cinquante musiciens sur scène, pour coller au mieux au concert légendaire du groupe Metallica (Site Web | Facebook | Vidéos).

3 – AUTRES (6)

Australie : Damage Inc / Canada : AlcoholicA / Russie : Masters of Puppets / USA : KornOrionSum 41

TRIBUTES – FRANCE (5)

1 – THE FOUR HOSEMEN (Nantes – Paris)

ORION @ Le Ferrailleur / Nantes – 8:06

Le groupe « The Four Horsemen » voit le jour à Paris en Mars 2003. Avec son approche vaste du répertoire de Metallica, il eut poursuivre sa route en offrant à un large public le plus de manifestations scéniques possibles en France et en Europe (Facebook).

2 – LIMP BIZKIT (Belgique)

MTV Icon 2003 – Sanitarium – 5:02

Limp Bizkitest un Tribute Band belge de Metallica (Site Web | Facebook | Vidéos).

3 – DAMAGE INC (Suisse)

No Remorse – 4:12

Damage Inc : Ce Tribute Band de Metallica reprend les plus grands morceaux du mythique groupe américain de Heavy Metal dans un show enflammé (Facebook).

4 – SKOR (Cambrai)

 Blackened – Live Au Pacific Rock – 6:49

S.K.O.R. délivre sa première performance le 24 juin 2006 à Cambrai. L’accueil du public donne aux membres du groupe l’envie de se baser uniquement sur un show de reprises de Metallica. Le groupe délivre depuis cette période une série de concerts en France et pays frontaliers, afin de conquérir un public et de s’aguerrir sur scène (Facebook | Vidéos). – SKOR (Cambrai)

5 – MURDER ONE (Grand Est)

  Official Music Video – 5:52

S.K.O.R. délivre sa première performance le 24 juin 2006 à Cambrai. L’accueil du public donne aux membres du groupe l’envie de se baser uniquement sur un show de reprises de Metallica. Le groupe délivre depuis cette période une série de concerts en France et pays frontaliers, afin de conquérir un public et de s’aguerrir sur scène (Facebook | Vidéos).

VOTER

Un seul vote par semaine par Internaute.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s