POP-ROCK

Le Pop-Rock regroupe des Tributes de chanteurs ou de groupes d’influences Pop et/ou Rock sans catégories d’années.

Le Pop-Rock est un genre musical mêlant le style pop et ses paroles légères à des chansons rock typiquement basées sur la guitare. Les détracteurs du pop rock considèrent souvent le genre comme une version plus commerciale et moins authentique du rock. Il est plus doux et plus accessible que le Rock and Roll. Les instruments utilisés sont le plus souvent la guitare électrique, la basse, la batterie, le clavier, le synthétiseur. Le terme de « pop » est utilisé depuis le début du vingtième siècle pour généralement définir une musique populaire, mais commence, depuis le milieu des années 1950, à être utilisé pour décrire un genre distinct, prisé par le jeune public, souvent caractérisée par une version alternative plus douce du Rock and Roll (Wikipédia Amazon Spotify | News).

Arcade Fire – Everything Now – 5:51

TRIBUTES (1)

1 – ESSEX BLUES BROTHERS (Angleterre)

Live – 11:17

Essex Blues Brothers : ces deux chanteurs et artistes extraordinaires parcourent le Royaume-Uni et l’Europe à travers le monde et reprennent définitivement la folie, la musique et l’âme des Blues Brothers (Site WebFacebookVidéos).

TRIBUTES – FRANCE (3)

1 – TALES (Paris)

The Beatles – Help – 3:03

Tales naît de l’association de deux chanteurs autodidactes : Rom Albrecht et Chris Törneland. L’idée maîtresse du projet : écrire des morceaux autour de leurs harmonies vocales. Très inspirés par la musique rock/pop britannique, ils composent leurs premiers titres dans un esprit très acoustique (Site Web | Facebook Vidéos | Billets).

2 – SPREADERS (Paris – Finistère)

High Road (Official Music Video) – 4:16

Spreaders, c’est un groupe de rock basé dans le pays bigouden depuis 2014. Aujourd’hui il compte deux membres originels, Steven Diquelou (guitare lead) et Victor Riou (guitare/basse), auxquels s’ajoutent Thibault Del Vallé (chant/piano) et Cyril (batterie), et plus récemment, Paul Ricolleau (guitare/basse), ainsi que Clément Laroche (basse/guitare) (Facebook Vidéos | SoundCloud | Billets).

3 – AMAROK (Pont-L’Abbé – 29)

Arlequin (Clip Officiel) – 5:29

Initialement formé en 2012 par Dorian Marino, Manuel Jolivet et Gurvan Lardeux, Amarok s’étoffe avec l’arrivée du frère de ce dernier en 2015, Pierre-Etienne Cancé, et de Tony Riou en 2016 (Site Web | FacebookVidéos | Billets).

VOTER

Un seul vote par semaine par Internaute.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s